poignee-bateau

Les critères pour bien choisir la main courante de son bateau

Tourisme

Une main courante de bateau de joue deux rôles très importants. Elle sert à sécuriser les passagers, mais elle est également utilisée pour décorer le bateau. Découvrez les avantages de choisir les mains courantes en inox pour bateau.

 

Choisir la main courante pour bateau en inox

La main courante en inox est  un excellent choix pour sécuriser les passagers d’un bateau et pour le décorer. Avec un vaste choix de finitions disponibles sur le marché, votre choix dépendra de votre décor et des éléments environnants. L’inox convient très bien à l’environnement marin. Il est plus résistant que les autres matières de main courante.

Certains sont personnalisables vous permettent de mieux contrôler l’aspect de votre bateau. Une main courante en inox peut être conçue en bois ou en métal. La composition solide et durable de l’inox facilite son installation, car une fois fixée correctement, il restera en place longtemps. Assurez-vous de suivre les instructions ou les directives énoncées sur l’emballage pour pouvoir entretenir votre nouvelle main courante de bateau.

 

Les qualités d’une main courante en inox

La main courante en inox présente une résistance à la traction élevée par rapport à d’autres matériaux tels que le bois, les plaques de plâtre, la maçonnerie et le béton. Il ne se déformera pas, ne se fractionnera pas, ne se fendra pas, ne s’effondrera pas avec le temps. En mer, la main courante de bateau ne se rouillera pas.

Par exemple, contrairement au bois, la main courante en inox ne doit pas être peinte ou huilée pendant des heures supplémentaires pour rester résistante aux effets environnementaux tels que l’air marin, le soleil et la pluie. La main courante inox est facile à nettoyer en raison de sa surface lisse. Contrairement au bois brut, en aluminium, ou en corde.

 

Les critères pour bien choisir la main courante de son bateau